Évitez les stéréotypes lors des rencontres

Nous avons tous entendu parler des « stéréotypes utiles ». Ce sont les stéréotypes qui permettent aux autres de se sentir bien dans leur peau. Les stéréotypes utiles sont généralement utilisés dans les publicités pour aider les femmes et les autres minorités à obtenir plus de rôles dans la société. L’un des stéréotypes les plus puissants est celui de « l’homme américain typique ». En général, nous aimons regarder les stéréotypes et en rire, mais soyons francs : ils nous rendent un mauvais service en normalisant des idées fausses sur ce que les hommes devraient être.

Éviter les stéréotypes lors des rencontres est important pour quiconque veut réussir. Même si vous n’aimez pas les stéréotypes, vous n’avez pas à en faire partie. Il n’y a rien de bon ou de vrai dans les stéréotypes. Si vous avez un intérêt marqué pour une culture, une religion, une origine ethnique ou tout autre aspect de la personnalité d’une personne, il est important d’avoir l’esprit ouvert et de parler avec tous les membres de cette culture – y compris les stéréotypes.

Vous pouvez en apprendre beaucoup sur un homme simplement en lui parlant. Si vous pensez qu’un homme est calme et qu’il ne parle pas beaucoup, cela ne signifie pas qu’il est solitaire ou qu’il n’aime pas être entouré de gens. Au contraire, ces choses sont des symptômes d’une faible estime de soi et probablement d’une insécurité en général.

Vous ne devez pas avoir peur de parler de vos propres intérêts. Si un homme est intimidé par vos aventures amoureuses, c’est le signe que quelque chose d’autre peut freiner votre relation. Il est important de prendre le contrôle de votre vie amoureuse et de ne laisser personne vous dicter comment aller de l’avant. Si une femme permet à son homme de donner le rythme, elle lui courra généralement après.

Si vous remarquez que certains hommes sont intimidés par le fait de faire parler une femme, cela signifie qu’il y a plus à craindre qu’une femme qui parle trop. En ce qui concerne les hommes, ils ont l’habitude de vous mettre sur un piédestal, puis de se retirer pour protéger leur territoire. Ils craignent que vous leur tourniez le dos s’ils montent sur leur piédestal – c’est pourquoi ils savent si bien le cacher. Si vous cédez à la pression d’une personne et que vous lui tournez le dos, c’est un signal fort qui indique qu’elle n’est pas le type d’homme que vous souhaitez fréquenter. Au lieu de cela, vous voudrez éviter les lignes de drague stéréotypées et les femmes timides et silencieuses.

Vous devez également être à l’écoute et prendre le temps de l’écouter. Souvent, il est facile de critiquer et d’être critique à l’égard d’un homme lorsque vous sortez avec lui. C’est l’une des raisons pour lesquelles tant d’hommes célibataires veulent éviter de sortir avec des femmes bruyantes et turbulentes. Ils savent que les femmes aiment parler et qu’elles veulent entendre ce qui se passe dans la tête d’un homme.

Le fait qu’un homme fasse tout son possible pour vous impressionner est un signe important qu’il n’est pas le type d’homme que vous voulez être. Même s’il sait que vous ne le trouvez pas attirant, il fera tout son possible pour que vous vous sentiez spéciale. Essayez d’éviter ce type d’homme lorsque vous sortez avec quelqu’un. Il le fera exprès.

La dernière chose que vous voulez faire lorsque vous sortez avec quelqu’un est de tomber dans le piège de la « sécurité ». Il existe toutes sortes de stéréotypes sur certains groupes de sexe. Si vous avez un ami latino, par exemple, vous risquez de voir des hommes latinos stéréotypés. Si vous avez un ami noir, vous risquez de voir des hommes noirs stéréotypés. Évitez de tomber dans le piège de ces stéréotypes. Apprenez plutôt à apprécier les différences afin de vivre une expérience de rencontre intéressante.